Les PMFC lancent l’appel de candidatures pour le prix du travailleur de l’ombre / Slaight Music de l’année 2022
La date limite pour soumettre une candidature est le 31 août 2021
Le prix du Travailleur de l’ombre / Slaight music est remis annuellement à un individu, un groupe ou un organisme afin de saluer sa contribution exceptionnelle à l’une ou l’autre facette de la scène folk canadienne (prestations scéniques, promotion, présentation, etc.). L’objectif de cette récompense est de saluer le travail de gens moins connus qui travaillent inlassablement en coulisse pour l’amour de la musique, mais dont la contribution n’a jamais été reconnue par des instances nationales ou internationales. Cela inclut les bénévoles qui, année après année, apportent leur soutien aux folk clubs, festivals, concerts maison, etc. Les nominations à titre posthume ne sont pas acceptées.
Toutes les candidatures seront évaluées par les membres du conseil d’administration des PMFC qui sélectionneront un.e récipiendaire parmi les candidat.e.s éligibles. Il n’y a aucun frais pour le dépôt d’une candidature.
Précédents récipiendaires
Précédents récipiendaires: notons l’attachée de presse torontoise Jane Harbury (2011); le journaliste néo-brunswickois Gerry Taylor (2012); le fondateur du Festival folk de Winnipeg Mitch Podolak (2013); le philanthrope et imprésario ottavien Harvey Glatt (2014); fondateur du Ottawa Folklore Centre Arthur McGregor (2015); co-fondateur du Rogue Folk Club de Vancouver Steve Edge (2016); co-fondateur du Carbonear Folk Festival Gerry Strong (2017); directeur artistique du Festival de musique folk d’Edmonton Terry Wickham (2018), musicien, promoteur et historien Donnie Campbell (2020), Winnipégoise Directrice générale de Chemin Chez Nous Ava Kobrinsky (2021), et gérante, directrice et productrice dans le milieu de la musique et chanson traditionnelles du Québec, Geneviève Nadeau (2022).
Si vous connaissez quelqu’un(e) qui mérite ce prix, veuillez remplir le formulaire de nomination ci-dessous.