Jurés

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la fonction de juré pour les CFMA 2025 !

Si vous avez de l’expérience dans le domaine de l’arbitrage musical ou si vous travaillez dans l’industrie en tant qu’artiste, producteur, distributeur, etc., et que vous souhaitez être sélectionné en tant que juré de l’AMFC, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 août 2024. En raison du nombre de candidatures, seuls les jurés sélectionnés seront contactés. Nous vous remercions par avance d’envisager de mettre votre expertise au service de ce processus extrêmement important. La scène de la musique folklorique canadienne est renforcée par la contribution de votre temps et de votre expertise. Pour un aperçu rapide des critères d’admissibilité des candidatures à l’AMFC, veuillez consulter le site folkawards.ca/eligibility . Pour une liste des 20 catégories du CFMA : folkawards.ca/eligibility/criteria/.

Informations générales

  • Toutes les soumissions sont numériques et le vote des jurés se fait en ligne.
  • Les catégories qui dépassent les 60 candidatures sont généralement réparties entre deux groupes de jurés (5 jurés dans chaque groupe).
  • Lors de la sélection des jurés, nous nous efforçons de respecter notre mandat en tant qu’entité nationale, c’est-à-dire en ayant une représentation diversifiée de toutes les régions géographiques du Canada.
  • Nous visons à intégrer de nouveaux jurés chaque année et nous essayons de ne pas sélectionner des jurés pour les mêmes catégories deux années de suite.
  • En raison du nombre de candidatures, tous les candidats ne seront pas placés. De nombreux jurés hautement qualifiés, nouveaux ou anciens, pourraient ne pas être sélectionnés cette année.
  • Pour les remercier de leur participation, les jurés se voient offrir un billet gratuit pour les soirées de la cérémonie de remise des prix et leur nom est mentionné dans le programme de l’événement.

Conflit d’intérêts

Les jurés sélectionnés provisoirement reçoivent la liste des candidatures pour leur(s) catégorie(s). Si un juré potentiel ou sa famille proche est impliqué dans l’un des enregistrements soumis en tant que musicien, auteur-compositeur, agent, producteur, manager, etc. il doit le déclarer. Si vous savez dès à présent que vous avez un conflit avec un artiste ou une soumission, évitez de choisir ces catégories dans le formulaire d’inscription du juré. Cela ne vous empêchera pas d’être sélectionné pour juger une catégorie pour laquelle vous n’avez pas de conflit.

2025 CALENDRIER DES JURÉS(Note : les dates sont susceptibles d’être modifiées)

  • [7 août 2024] : Date limite de soumission du formulaire d’inscription des jurés
  • [7-27 août 2024] : les jurés sélectionnés se verront provisoirement attribuer des placements
  • [27 août 2024] : date à laquelle les jurés confirmés ont fourni l’accès au vote et les instructions pour le premier tour
  • [27 août- 1 octobre 2024] : période de vote pour le premier tour pour déterminer les nominés dans chaque catégorie
  • [15 octobre 2024] : les jurés recevront un accès et des instructions de vote pour le deuxième tour
  • [15-22 oct. 2024] : période de vote pour le deuxième tour pour déterminer les récipiendaires dans chaque catégorie

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES JURÉS

Si vous avez des questions, veuillez contacter le bureau de la CFMA à l’adresse suivante : info@folkawards.ca

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.