Mitch Podolak (2013)

Mitch Podolak est une personalité éminente de la communauté canadienne de musique folk. Il a commencé sa carrière au début des années 1960 au Bohemian Embassy Coffee House à Toronto où il passe de débarasseur de tables aux reservations des spectacles. La fin des années 1960 voit naître une relation dynamique au service de CBC Radio qui se prolongera jusque dans les années 1970 – Podolak est réalisateur pigiste de documentaires pour des émissions telles que Five Nights, CBC Tuesday Night, Between Ourselves et This Country In The Morning. De 1987 à 1991, il anime l’émission de radio Simply Folk.

En 1974, ayant le CBC comme base de ressources, il collabore à la fondation du Winnipeg Folk Festival assumant la fonction de co-directeur artistique, avec Ava Kobrinsky et Colin Gorrie. Le success est immédiat et en 1978, avec Gorrie, Ernie Fladell, Gary Cristall et Frannie Fitzgibbon, il fond le Vancouver Folk Music Festival. Peu après, il aide aux festivals de musique folk d’Edmonton et de Calgary à ouvrir leurs portes. Il a aussi apporté une grande contribution aux festivals dans l’Est du Canada, y compris ceux de Canso, de Nouvelle-Écosse, et d’Owen Sound, entre autres.

Outre les festivals de musique folk, Podolak est cofondateur du Winnipeg International Children’s Festival ainsi qu’initiateur d’un lieu d’une grande importance pour la musique à Winnipeg, le West End Cultural Centre. En 1976, Podolak crée Barnswallow Records, l’etiquette qui lance la carrière de Stan Rogers. Depuis 2007, Podolak est producteur exécutif de Home Routes/Chemin Chez Nous, le seul circuit de concerts à domicile en Amérique du Nord.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.