Ordre du folk

L’Ordre du Folk a été créé en avril 2024 en reconnaissance des milliers de personnes de partout au pays qui sont des bâtisseurs communautaires, des gardiens de la tradition et des partisans de la musique folk dans nos communautés, d’un océan à l’autre.

Les Prix de musique folk canadienne sont reconnus pour mettre de l’avant les accomplissements musicaux des artistes folk et chaque année, nous attribuons le prix du « Travailleur de l’ombre » à une personne du milieu.

L’Ordre du Folk soulignera la contribution non musicale de gens de la communauté folk canadienne – en particulier ceux et celles qui n’ont jamais reçu de reconnaissance officielle et qui souvent s’impliquent bénévolement.

Les représentants des clubs folk, des festivals, des salles et autres organismes folk nommeront une à deux personnes à chaque année, et les Prix de musique folk canadienne tiendront une liste des personnes intronisées sur leur site web, faisant de celles-ci des membres reconnus de la communauté folk canadienne.

Pour consulter la liste des personnes intronisées à l’Ordre du Folk, cliquer ici.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.