Le prix du Travailleur de l’ombre est remis annuellement à un individu afin de saluer sa contribution exceptionnelle à l’une ou l’autre facette de la scène folk canadienne (prestations scéniques, promotion, organisation, production etc.). L’objectif de cette récompense est de saluer le travail de gens moins connus qui travaillent inlassablement en coulisse pour l’amour de la musique, mais dont la contribution n’a jamais été reconnue par des instances nationales ou internationales. Cela inclut les bénévoles qui, année après année, apportent leur soutien aux folk clubs, festivals, concerts maison, etc. Les candidatures à titre posthume ne sont pas acceptées.
Les candidats et candidates doivent être résidents ou originaires de la province où se tient la remise des prix cette année-là, favorisant ainsi la reconnaissance nationale d’un ou une récipiendaire régional.e parmi ses pairs.
Pour proposer la candidature de votre travailleur ou travailleuse de l’ombre, veuillez remplir le formulaire qui se trouve plus bas. Une fois le dossier de candidature déposé, vous recevrez un courriel confirmant la réception du dossier. Pour toute question :
[email protected]
Toutes les candidatures seront évaluées par les membres du conseil d’administration des PMFC qui sélectionneront un.e récipiendaire parmi les candidat.e.s éligibles. Il n’y a aucun frais pour le dépôt d’une candidature.