Ayant grandi dans l’île du Cap-Breton, Kym a été imprégnée par les collectivités artistiques et culturelles les plus dynamiques et collaboratives de tout le pays. Ce sont la danse et le théâtre qui l’ont amenée vers la musique et, au fil des ans, elle a porté plusieurs chapeaux – créatrice, directrice, chorégraphe, interprète, consultante, conseillère, arbitre et animatrice. Le dénominateur commun de toutes ses activités est son engouement de l’enseignement des arts et son immense plaisir d’avoir des conversations passionnées au sujet de l’histoire de la danse et de la musique.
Kym a été membre de nombreux jurys artistiques, panels musicaux, comités artistiques et comités consultatifs. On a pu voir son travail créatif dans des vidéos de musique, des publicités télévisées, des festivals, des défilés et des galas.
Depuis qu’elle vit à Calgary, son travail est plutôt concentré dans l’administration de la musique. Elle a travaillé à la programmation du National Music Centre, a touché à la gérance artistique en plus de travailler comme consultante avec Alberta Music, Jazz YYC et le Canadian Music Publishers association.
Actuellement, Kym est directrice par mandat spécial des YYC Music Awards, est en charge des agents de liaison du Calgary Folk Music Festival, en plus d’être instructrice de danse à claquettes à Decidedly Jazz Danceworks et d’enseigner le mouvement et la danse aux aînés, lui permettant de débuter ses semaines dans le plus grand plaisir. C’est avec enthousiasme que Kym se joint au conseil d’administration des Prix de musique folk canadienne; elle a hâte d’être en contact avec des artistes et des publics de partout au pays.