Récipiendaire du prix de l’Artiste francophone de l’année aux Western Canadian Music Awards en octobre 2016, son premier album, Entre toi et moi, lui a valu une nomination aux Prix de musique folk canadienne dans la catégorie auteur-compositeur francophone de l’année et le Prix ROSEQ au Contact Ouest 2015. En novembre 2016, Jocelyne était en nomination dans deux catégories – interprète féminine de l’année et chanson primée SOCAN – lors du Gala country qui s’est tenu au Casino de Montréal.
Parallèlement à ses activités professionnelles, Jocelyne s’implique beaucoup dans le milieu musical : elle est vice-présidente du conseil d’administration de l’Association des Professionnels de la chanson et de la musique et membre du conseil d’administration d’Envol FM, la radio francophone communautaire du Manitoba, en plus d’être membre du conseil d’administration des Prix de musique folk canadienne.
Par ailleurs, Jocelyne Baribeau est bien connue du jeune public sous le nom de son alter ego, Madame Diva, qui fut récipiendaire d’un Parents’ Choice Award (USA) en 2012, en plus d’avoir été plusieurs fois en nomination aux Western Canadian Music Awards et aux Prix de musique folk canadienne. Madame Diva a aussi fait partie de la programmation jeunesse du Festival Juste pour rire de Montréal.