Shaneen Robinson-Desjarlais

Shaneen Robinson Desjarlais, journaliste autochtone dont le travail a été récompensé à de nombreuses reprises, est présente sur la scène médiatique canadienne depuis près de 20 ans. Elle a fait partie de l’équipe de CTV Winnipeg News où ses reportages percutants ont été diffusés sur CTV Newsnet/News Channel, et CTV National News. Elle a également travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste et correspondante pour APTN National News. En 2008, elle a eu l’honneur de remporter la première place du Concours de rédaction pour Autochtones de Historica Canada pour sa nouvelle Notay Kiskintamowin « Désir de savoir ». La même année, elle a gradué de l’Université de Winnipeg en plus de se voir octroyer le Prix du Programme national des modèles autochtones par la gouverneure générale du Canada.

Maîtresse de cérémonie très en demande, Shaneen est aussi conférencière, coordonnatrice d’évènements, commissaire aux mariages, et … fine connaisseuse en matière de karaoké. Comme elle aime se garder occupée, Shaneen consacre son temps libre à des activités bénévoles et à la promotion de talents autochtones émergents, en plus d’être membre du conseil d’administration du Bear Clan Patrol Inc. et de celui des Prix de musique folk canadienne. Tout au long de sa carrière, elle fait la promotion d’artistes autochtones et elle est fière d’être la coordonnatrice du volet Développement de la musique autochtone pour l’organisme Manitoba Music. Et par-dessus tout, le plus important dans sa vie est de vivre le quotidien avec son époux Martin et leurs fils Sampson et Marrick.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.