Scott Merrifield

Demeurant à Sudbury, Scott a été l’un des fondateurs du Northern Lights Festival Boréal en 1971 et en a été le directeur artistique pendant quatorze ans. Il a aussi été président de Folk Music Ontario. Scott est un pionnier des concerts maison; en effet, depuis 1992, il organise en moyenne huit concerts maison par année et d’autres concerts également. En 2008, après 33 ans à l’emploi des services publics fédéraux, il a pris sa retraite du poste de directeur du service Politiques, planification et coordination de FedNor (Initiative fédérale de développement économique du Nord de l’Ontario). Son travail consistait à faire connaître les programmes communautaires de développement socio-économique dans l’Ontario rural du nord, ce qui l’amena notamment à travailler beaucoup avec les communautés autochtones par le biais du Programme de développement des collectivités.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.