Graham Lindsey

Multi-instrumentiste et compositeur, Graham voue un profond respect aux traditions et celles-ci sous-tendent son écriture novatrice de mélodies celtiques. Reconnu pour son jeu énergique à la mandoline, au banjo ténor et à la guitare, il est apprécié autant par le public que par les musiciens lors de sessions. Sa dynamique présence scénique, déjà notable en solo, est décuplée lorsqu’il joue avec d’autres musiciens. Ses compositions accrocheuses nous restent longtemps dans l’oreille.

Son premier album, TradHead, sorti en 2019, a récolté une nomination au Prix de musique folk canadienne 2020 dans la catégorie Instrumentiste solo de l’année, alors que le premier extrait de son deuxième opus, Fractions de l’album The Next Best Thing, a raflé le prix de la pièce instrumentale de l’année 2021 aux prix Songs From the Heart, remis par Folk Music Ontario.

Depuis 2020, Graham est devenu un mentor très recherché pour la diffusion vidéo. Il a ainsi aidé divers organismes nationaux tels que les PMFC et Chemin Chez Nous, ainsi que des festivals et de nombreux musiciens et musiciennes à diffuser leur musique contre vents et marées durant la pandémie de COVID.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.