Steve Edge (2016)

Le prochain récipiendaire du prix Slaight Music Travailleur de l’ombre des Prix de musique folk canadienne (PMFC) est Steve Edge, un membre fondateur du club de musique Rogue Folk Club de Vancouver.

Le prix lui sera remis lors du gala des PMFC qui se tiendra au Théatre Isabel Bader à Toronto, le 3 décembre prochain. 

 
Steve Edge est un membre fondateur du club de musique Rogue Folk Club de Vancouver, organisme qui deviendrait une initiative essentielle au développement et au soutien de la scène de musique folk. Avant l’arrivée de l’Expo 86 à Vancouver, les bars locaux étaient fermés le dimanche. Steve, qui assurait l’animation de l’émission « Saturday Edge » à la radio CITR du campus de l’UBC avait aussi remarqué que les artistes folk de la scène canadienne en effervescence manquaient de salles de spectacles en ville. Suite à la fin de l’Expo 86, il entamait sa recherche de groupes folk pour présenter des spectacles au Savoy à Gastown et le Rogue Folk Club est né. Les rencontres se sont ensuite déplacées au Railway Club et puis au Wise Hall à Vancouver-est, et enfin au St. James Hall à Kitsilano.
 
Sur cette même longueur d’onde, Steve et le Rogue Folk Club devinrent les membres fondateurs de Folk Alliance International en 1989 (la conférence phare de la musique folk en Amérique du Nord) ainsi que de la Vancouver Alliance for Arts & Culture. Steve anime aussi régulièrement le festival Island MusicFest à Courtenay, en Colombie Britannique, ainsi que le Mission Folk Festival et à l’occasion le Vancouver Folk Festival et le Edmonton Folk Festival. Il est coréalisateur de la scène Shorefest avec la station LG104.3 FM.

« Nous sommes fiers de soutenir les PMFC et voulons féliciter Steve Edge, récipiendaire du prix Slaight Music Travailleur de l’ombre. La famille Slaight a une longue historique de soutien envers les organismes canadiens, particulièrement ceux qui contribuent leur temps et énergie vers le progrès de la communauté artistique » a dit Derrick Ross, Président de Slaight Music. 
 
Les candidats doivent être considérés comme étant des « travailleurs de l’ombre », c’est-à-dire des gens qui ont reçu peu de reconnaissance publique et/ou nationale pour tout le travail accompli.   Les soumissions de candidatures pour le prix Slaight Music Travailleur de l’ombre sont ouvertes au public à chaque année et sont évaluées par le conseil d’administration des Prix de musique folk canadienne.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.