Gerry Strong (2017)

Le prochain récipiendaire du prix Slaight Music Travailleur de l’ombre des Prix de musique folk canadienne (PMFC) est Gerry Strong. Le prix lui sera remis lors du gala des PMFC qui se tiendra au Bronson Centre à Ottawa, le 18 et 19 novembre prochain. Les billets sont maintenant disponible à prixfolk.ca.

 

Depuis plus de quarante ans, Gerry Strong est l’un des piliers de la scène musicale de Terre-Neuve-et-Labrador.  Membre du légendaire groupe Tickle Harbour, Gerry fut l’un de ces précurseurs de la relance de la musique traditionnelle qui contribuèrent à raviver l’intérêt pour le patrimoine musical de la province.
 
Considéré comme le meilleur joueur de flageolet et de flûte irlandaise de Terre-Neuve, Gerry Strong se produit avec des groupes tels que A Crowd of Bold Sharemen, What Odds et Cotillion. Il a fait des tournées tant au Canada qu’à l’international en plus d’être interprète culturel pour l’agence de croisières-expéditions Adventure Canada.
 
Compositeur et arrangeur de talent, il a enseigné et a joué un rôle de mentor pour de nombreux musiciens.  Travailleur infatigable, Gerry Strong s’implique sans compter pour l’organisation de divers évènements dans la communauté rurale de Freshwater, à Carbonear.  Il est l’un des fondateurs du Carbonear Folk Festival, du Freshwater Concert Series ainsi quedu Freshwater Coffee House, endroits où l’on peut entendre aussi bien des artistes locaux que nationaux et internationaux.

Chez Slaight Music, nous nos engageons à célébrer et à soutenir les Canadiens qui contribuent à la musique de leur communauté.  Nous sommes heureux de féliciter le récipiendaire de cette année du prix du Travailleur de l’ombre Slaight Music, Gerry Strong, pour ses années d’implication et d’inspiration à Terre-Neuve” explique Derrick Ross, président de Slaight Music.
 
Les candidats doivent être considérés comme étant des “travailleurs de l’ombre”, c’est-à-dire des gens qui ont reçu peu de reconnaissance publique et/ou nationale pour tout le travail accompli.   Les soumissions de candidatures pour le prix Slaight Music Travailleur de l’ombre sont ouvertes au public à chaque année et sont évaluées par le conseil d’administration des Prix de musique folk canadienne. Pour les infos détaillées:  http://prixfolk.ca/prix-du-travailleur-de-lhombre/.  
 
Nous reconnaissons l’aide financière du Gouvernement du Canada par le biais du Ministère du patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et du réseau des diffuseurs de radio privée du Canada.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.