Pat Chessell

Pat Chessell est né dans une famille basée en Colombie-Britannique ayant des racines profondes en Irlande et sur la côte Est du Canada. Amoureux des traditions celtiques depuis son jeune âge, Pat joue de la musique depuis aussi loin qu’il se souvienne; c’est durant sa jeune adolescence qu’il a commencé à se produire devant public. Sa passion pour la musique folk et l’écriture de chansons est profondément influencée par des légendes telles que John Prine, Stan Rogers, Gordon Lightfoot et Liam Clancy.

En 2021, Pat a été en nomination aux Prix de musique folk canadienne dans la catégorie Chanteur traditionnel de l’année, consolidant ainsi sa place parmi les voix importantes du genre.            Au cours de sa carrière, il a eu le privilège de jouer en première partie d’éminents artistes tels que Jim Byrnes, The Paperboys, Sharon Shannon et Tegan & Sara.

En tant qu’artiste en résidence 2024 pour la ville de North Vancouver, Pat travaille présentement à la création de nouvelles œuvres qui nous permettront de prendre la mesure de l’étendue de son parcours musical.  Pat Chessell habite à Cloverdale, en Colombie-Britannique, avec son épouse Alexandra, leur fils Liam et leur chat Murphy.

Joignez-vous à nous pour souligner le 20e anniversaire des Prix de musique folk canadienne dans la capitale nationale, Ottawa, en Ontario !

Prix de la musique folk canadienne
71 Markland Cres.,
Ottawa Ontario K2G5Z6

Les PMFC sont un organisme enregistré sans but lucratif; tout don est accepté avec gratitude.

NE de l'ARC : 827183542RC0001

 

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles des Prix de musique folk canadienne reconnaissent que nous vivons, travaillons, nous rassemblons et voyageons sur les territoires traditionnels des peuples autochtones qui, depuis des temps immémoriaux, ont pris soin de ce territoire maintenant appelé Canada. Ces territoires sont : soit sujets à l’autonomie gouvernementale des Premières nations sous un traité moderne, soit des terres non cédées, ou des territoires traditionnels d’où les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuit ont été déplacés.