Recherche d’un nouveau membre pour le conseil d’administration des PMFC Les Prix de musique folk canadienne (PMFC) célèbrent la musique folk canadienne dans toute sa diversité.
Les PMFC invitent les personnes intéressées à postuler pour devenir membre du conseil d’administration. Les PMFC ayant pris l’engagement de mettre en pratique les principes d’équité, de diversité et d’inclusion, ce poste est ouvert aux personnes de tous âges, identités de genre, groupes ethniques ou antécédents. Nous incitons particulièrement les jeunes membres de la communauté folk à postuler.
Le mandat de ce poste vacant se termine en 2025 avec l’option de reporter sa candidature pour un deuxième mandat de trois ans.
Actuellement, ce conseil d’administration en est un actif qui se rencontre une fois par mois par visioconférence. Règle générale, chaque membre fait aussi partie d’un comité et prend en charge des tâches reliées à la mise en place de la remise annuelle de prix ainsi qu’au soutien de l’organisme. Le temps alloué varie selon la période de l’année et les fonctions assumées, mais on peut compter en général entre six et une vingtaine d’heures par mois. Les activités entourant la tenue de remise annuelle des prix durent habituellement quatre jours et se tiennent dans différentes villes canadiennes. En 2024, les PMFC se tiendront à Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador du 4 au 7 avril. Parce qu’ils contribueront à organiser l’événement, les membres du Conseil bénéficieront de frais de transport et d’hébergement spécifiés ainsi que d’une entrée gratuite.
Le candidat ou la candidate idéal.e devrait avoir une connaissance de la musique folk canadienne et de l’expérience dans la communauté et l’industrie de la musique folk/roots, que ce soit en tant qu’artiste, agent.e, gérant.e, organisateur ou organisatrice, membre de l’industrie, etc. De l’expérience ou des connaissances dans les domaines suivants seraient aussi pertinents : communications et marketing, collecte de fonds, connaissances juridiques, planification et production d’événements, comptabilité ainsi que de l’expérience avec des organismes à but non lucratif.
Merci de remplir le formulaire et de nous le faire parvenir au plus tard le 17 novembre: https://https://prixfolk.ca/recherche-de-nouveau-membre-pour-le-conseil-dadministration//